Quenottes.org- Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Adoptée] Milly, jolie lapine très câline et dynamique
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyMar 8 Nov - 11:44 par White Rabbit

» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyDim 29 Mai - 14:23 par White Rabbit

» [A parrainer] Mochi
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyDim 29 Mai - 13:57 par White Rabbit

» [A parrainer/non adoptable] Venus, lapine réhabilitée de laboratoire
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyDim 29 Mai - 13:24 par White Rabbit

» [Adoptée!] Java, lapine très attachante qui adore l'escalade
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyDim 29 Mai - 13:17 par White Rabbit

» [Adoptée!] Brume, lapine réhabilitée de laboratoire
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyDim 29 Mai - 13:08 par White Rabbit

» [A adopter] Iana, lapine réhabilitée de laboratoire
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyDim 15 Mai - 10:04 par White Rabbit

» [A adopter] Lady, adorable et très câline
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyDim 15 Mai - 10:01 par White Rabbit

» [A adopter] Happy, lapin très demandeur d'attention
Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? EmptyDim 15 Mai - 9:57 par White Rabbit

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

4 participants

Aller en bas

Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? Empty Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

Message par Natsu* Jeu 4 Sep - 17:24

Bonjour à toutes et à tous Smile

J'étais entrain de voguer sur la toile à la recherche de l'adresse/numéro de téléphone de l'école vétérinaire de Maison Alfort et une autre clinique proche de chez moi (car malheureusement je ne sais plus ce que j'en ai fait Rolling Eyes ) quand je suis tombée sur un site proposant une assurance pour animaux de compagnie, notamment une également pour lapin et une autre pour autres "rongeurs".

Vous pensez quoi du fait de prendre ce type d'assurance ?

De ce que j'ai lu, cela me paraissait intéressant car tous les frais médicaux pour le lapin sont remboursés et à hauteur de 100% quand même sachant que parfois cela peut monter vite haut quand notre pinou est malade, ce ne serait pas mal non ?

Le détail : 100% des soins vétérinaires de vos lapins remboursés(1).
Les visites chez le vétérinaire.
Les soins courants (pansements, piqûres ou autres soins médicaux…).
Les médicaments à 100% et les vaccins (25€/an).
La radiographie : analyses, examens…
Les soins chirurgicaux (intervention, salle d’opération, anesthésie…).
Les soins de radiothérapie (100€/séance et 250€/an).
Le transport en ambulance animalière (100€/an).
Une franchise basse : 15% des frais indemnisés avec un minimum de 20 € et maximum de 76 €.

Le (1) il me semble que c'est à condition qu'au moment où on contracte l'assurance, le lapin ait ses vaccins à jour (normale) et ça parle de différentes réductions etc.

J'aurais donc voulu avoir votre avis là-dessus. Personnellement, j'ai fais un devis et pour Mikio qui a 5 mois cela me reviendrait à 7€/mois et donc 84€ à l'année. C'est plutôt abordable.

Natsu Like a Star @ heaven
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? Empty Re: Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

Message par Vanille Ven 5 Sep - 12:36

ben franchement je t'avoue que je trouve ça trop beau pour être honnête ! il existe des assurances similaires pour les chevaux, je m'étais renseignée pour ma jument, euh laisse tomber en réalité c'est hyper restrictif, tu n'es remboursée qu'à partir d'un certain montant et tout. en plus vu la fragilité d'un lapin à mon avis les clauses d'adhésion doivent être importantes, pas plus de tel âge, etc...
après oui si pour 7€ par mois ils couvrent tout oui ça vaut le coup !
Vanille
Vanille
Admin
Admin

Messages : 106
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 45
Localisation : Garancières -28

Revenir en haut Aller en bas

Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? Empty Re: Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

Message par Natsu* Dim 7 Sep - 16:49

Alors j'ai fais un devis avec eux puis chez un autre avec lequel ma véto bosse plus (même si avec E**, dont j'ai parlé dans mon précédent message, elle a des clients qui en sont doté).

Ce que j'en retiens :

E** assurance :
- 7€/ mois (mais en lisant leur notice, les cotisations évoluent lors de chaque renouvellement annuel, en fonction de l'âge de l'animal assuré -> Pour les petits mammifères et lapins : 6% jusqu'à 4 ans, 8% au-de-là O.O)
- 100% de prise en charge
- 20€ de franchise (mais en réalité 15% des frais indemnisables donc cela peut monter jusqu'à max 76€)
- Plafond de 300€/an
- Adhésion avant les 7 ans du lapin
- Vaccins : 25€/ an

S**** ** (l'assurance qui communique beaucoup avec ma véto, d'ailleurs j'ai même eu droit à une petite trousse commerciale avec un échantillon de granulés pour lapin adulte) :
- 17,90€/ mois (les cotisations n'évoluent pas avec l'âge de l'animal assuré. Une fois inscrit, le contrat se renouvelle chaque année sans limite d'âge et tout au long de la vie de l'animal)
- 85% de prise en charge
- 50€ de franchise
- Plafond de 800€/an
- Adhésion avant les 3 ans du lapin
- Vaccins : 25€/ an

J'ai vu des avis et ce serait intéressant. Après j'obterai plus pour la 2ème parce que finalement c'est de l'arnaque la 1ère. Au fil des années, les cotisations dépasseraient largement la 2nd et en plus il suffit que le lapin ait quelque chose qui demanderait des examens comme radio ect... et ça dépasserait les 300€ en une seule fois quoi.
La 2nd est intéressante surtout en cas de gros examens et opérations. Je serais un peu moins gagnante sur les petits trucs comme vaccins mais bon tant pis. Au moins, le fait d'avoir une assurance me rassurerait. Au moindre truc, j'hésiterai pas à aller voir la vétérinaire car quoi qu'il arrive, j'aurais une aide.

Rien que pour la stérilisation de Mikio me faire rembourser 100€ je suis contente, je sortirai de ma poche que 6€ (bon et les 18€ du mois pour la cotisation mais voilà).


Mais sinon les assurances prennent en charge les consultations, vaccins, chirurgies, hospitalisations, médicaments prescrits, frais d'anesthésie, radiographie, scanners, IRM, Analyses, ambulances (LOL quoi), troubles digestifs, otite, coryza ect...
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? Empty Re: Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

Message par Lauryne Mar 9 Sep - 14:14

oui attention generalement il y enormement de conditions donc méfiance avec ce genre d'assurance .
Il faut également que ton animal ne soit pas trop agé il me semble .
Lauryne
Lauryne
Admin
Admin

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? Empty Re: Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

Message par Natsu* Dim 14 Sep - 17:59

Ouais mais pour l'âge je l'ai marqué dans mon message précédent... Laughing
Bon bah lundi dernier, les deux assurances m'ont appelé et j'ai pu poser d'autres questions.

S**** ** celle que je voulais prendre m'a dit qu'ils ne prenaient pas en charge les frais de stérilisation dans leur forfait prévention. Du coup ça m'a refroidi vu que je compte faire stériliser Mikio bientôt. Quand ils ont vu ça, ils ont tenté de me faire un geste commercial en me proposant de prendre en charge sa vaccination que j'avais eu à faire deux jours plus tôt. La blague. J'ai refusé. J'ai pris donc E** juste pour me faire rembourser les frais de stérilisations et l'année prochaine ou l'année encore d'après je bougerai sûrement vers l'autre, Mikio n'aura qu'un an ou 2 donc sera toujours dans les conditions ^^
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? Empty Re: Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

Message par breizhael Mer 8 Avr - 12:45

On peut casser le contrat à tout moment ou renouveler ou pas tous les ans ?

Parce que du coup si c'est faisable, ça serait intéressant de prendre une assurance la première année pour avoir la stérilisation à moindre frais, et une fois qu'ils prennent de l'âge, entre les deux, c'est quand même pas de bol s'il y a des soucis. Le vaccin chaque année coute moins cher que la cotisation.

breizhael
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? Empty Re: Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

Message par Natsu* Dim 12 Avr - 15:32

Pour E** Assurance, leur règlement stipule que l'adhésion peut être résiliée lors de chaque renouvellement annuel, à la date anniversaire de l'adhésion moyennant un préavis de 2 mois avant la résiliation.

Bien sûr dans le cas de changement de domiciliation hors France métropolitaine et DOM-TOM ou décès de l'adhérent, décès - fuite - don ou abandon de l'animal (fournir une attestation prouvant que l'animal n'est plus en notre possession) la résiliation peut être effectuée de plein droit.

Il est ajouté que dans le cas où l'héritier de l'animal, le nouvel acquéreur souhaiterai résilier pendant la période d'assurance (avant la date d'anniversaire d'adhésion avec les 2 mois de préavis), la portion de cotisation perçu d'avance et afférente à la fraction de cette période postérieure à la résiliation nous sera remboursée. (Je ne comprends pas très bien ce paragraphe Suspect )

Sinon pour te répondre, justement ils sont pas cons les assurances mdr. Ils savent qu'on pourrait penser ainsi et du coup ils établissent un âge pour l'adhésion de l'animal à l'assurance. Comme je l'ai indiqué plus haut E** Assurance le lapin doit adhérer avant ces 7 ans (tu prends le risque qu'entre 4 et 6 ans il ne soit pas malade et à ce que je viens de lire les garanties s'arrêtent au 8ème anniversaire. Ce qui si je comprends bien, lorsque l'animal atteint ses 8 ans, il n'est plus assuré... On est perdant sur ce coup-là) et S**** V** c'est avant ses 3 ans (justement car eux ils assurant l'animal jusqu'à la fin de sa vie).

Honnêtement Mikio est en très bonne santé pour le moment. Donc mon adhésion m'a surtout servit pour sa castration c'est vrai. Cependant je me dis que je ne suis pas à - aller 20€ près - par mois pour lui alors que je paie bien une mutuelle pour moi et pourtant nous ne sommes pas tout le temps malade Razz
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Question :  Assurance pour Lapin (et autres animaux) ? Empty Re: Question : Assurance pour Lapin (et autres animaux) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum