Quenottes.org- Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Adoptée] Milly, jolie lapine très câline et dynamique
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyMar 8 Nov - 11:44 par White Rabbit

» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyDim 29 Mai - 14:23 par White Rabbit

» [A parrainer] Mochi
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyDim 29 Mai - 13:57 par White Rabbit

» [A parrainer/non adoptable] Venus, lapine réhabilitée de laboratoire
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyDim 29 Mai - 13:24 par White Rabbit

» [Adoptée!] Java, lapine très attachante qui adore l'escalade
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyDim 29 Mai - 13:17 par White Rabbit

» [Adoptée!] Brume, lapine réhabilitée de laboratoire
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyDim 29 Mai - 13:08 par White Rabbit

» [A adopter] Iana, lapine réhabilitée de laboratoire
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyDim 15 Mai - 10:04 par White Rabbit

» [A adopter] Lady, adorable et très câline
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyDim 15 Mai - 10:01 par White Rabbit

» [A adopter] Happy, lapin très demandeur d'attention
Mon lapin s' isole, malade ? EmptyDim 15 Mai - 9:57 par White Rabbit

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon lapin s' isole, malade ?

3 participants

Aller en bas

Mon lapin s' isole, malade ? Empty Mon lapin s' isole, malade ?

Message par Natsu* Mar 27 Jan - 5:54

Bonjour !

Je suis un peu en panique intérieure. Depuis hier Mikio est bizarre. Je l'ai sortie avant d'aller au lit un peu pck quand je suis rentrée, j'étais fatiguée et stressée par ma journée. Je me suis donc couchée.
Bref. Quand je l'ai sorti il a réagi normalement et a bondi de la cage. Je lui ai donné de la salade de vieux chênes qu'il raffole d'habitude. 1ere réaction bizarre : il ne se jette pas dessus. Ensuite mon père est venu pour jouer avec lui, Mikio avait l'air d'apprécier et il a même croqué un petit bout de salade que mon père lui tendait. Je l'ai laissé avec lui car je devais aller me coucher.
Le matin qd je me lève, d'habitude il saute de son presomptoir signe qu'il est prêt à sortir. La il était silencieux. J'ai pas tilté car parfois il fait pas de bruit le temps que j'aille dans la salle de bain. Après je suis allée le voir je le voyais caché dans sa cachette sans bouger. Je l'ai appelé pas de réponse. J'ai eu peur car je me disais qu'il s'était passé qqch. Je craignais qu'il soit mort subitement dans la nuit. Je suis allée le voir il est finalement sorti après que je l'ai dérangé. J'ai remarqué qu'il n'a pas du tout touché à sa salade et même le foin est tel quel. D'habitude tout est parti au matin.

Du coup il sort et va se réfugier dans un coin de la salle de bain. Il va rarement ici... je vais finir de me préparer et il ne bouge pas. Je viens lui parler, le caresser et je tente de le prendre pour vérifier son état. Il part se cacher à côté du frigo. Une cachette habituelle. Je lui donne sa gamelle et il ne veut pas manger.

Il couvre qqch c'est obligé non ? J'ai trop peur. Je crois que je vais l'amener chez le veto ce soir.
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin s' isole, malade ? Empty Re: Mon lapin s' isole, malade ?

Message par Lauryne Sam 31 Jan - 13:05

Bonjour natsu , le fait qu'il ne mange pas montre qu'il y a un soucis effectivement . Je t'encourage a consulter rapidement .
Comment sont ses selles ? Il fait ?
Tiens nous au courant
Lauryne
Lauryne
Admin
Admin

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin s' isole, malade ? Empty Re: Mon lapin s' isole, malade ?

Message par Natsu* Lun 2 Fév - 11:31

Hello ! Bah finalement apparemment je me suis alarmée pour rien. Le soir même quand je suis rentrée le foin était presque vide (mon père avait dû en remettre entre temps), la gamelle vide et il avait retrouvé sa joie de vivre. Mon père m'a dit que quand je suis partie dans la matinée il avait mangé quelques granulés donc c'était bon signe.

Ma belle soeur qui m'avait donné le lapin m'a dit que c'était peut être rien. Il arrive que les lapins se lèvent du mauvais pied parfois ou il a peut être pas accepté que la veille je lui consacre moins de temps que d'habitude et il me boudait ou alors il était simplement un peu barbouillé.

Le principal est qu'il allait mieux le soir donc tout va bien. Et ses selles sont correctes.
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin s' isole, malade ? Empty Re: Mon lapin s' isole, malade ?

Message par vosimpressions Mer 4 Fév - 11:08

oui surveille bien qu'elles font la même taille qu'avant car un ralentissement du transit chez le lapin peut devenir une urgence médicale.
une fois que le transit s'est totalement arreté il est quasi impossible de le faire repartir (car tous les muscles interagissent).
donc le mieux est la prévention, en donnant des fibres au lapin (foin + végétaux et pas de sucreries pas saines comme les batonnets qu'on trouve dans le commerce ni du pain).
bon apres le tout n'est pas de changer son alimentation du jour au lendemain surtout qu'a priori tu fais déjà bien les choses, et peut etre était il juste balonné à ce moment là Smile mais surveille bien sur le long terme.

vosimpressions
Modérateur
Modérateur

Messages : 146
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin s' isole, malade ? Empty Re: Mon lapin s' isole, malade ?

Message par Natsu* Mer 4 Fév - 11:36

D'accord merci ! Je ne lui donne jamais de bâtonnets sucré venant des commerces ni de pain même s'il lui est déjà arrivé de vouloir me voler une bouchée de mon pain quand je grignote le soir en rentrant.
Pour le moment je n'ai pas vu de changement de taille de ses excréments et il le fait aussi souvent qu'avant voire plus car j'ai l'impression que son bac à litière se remplit plus rapidement (en même temps il grandit xD) mais je vais surveiller Smile
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin s' isole, malade ? Empty Re: Mon lapin s' isole, malade ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum