Quenottes.org- Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Adoptée] Milly, jolie lapine très câline et dynamique
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyMar 8 Nov - 11:44 par White Rabbit

» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyDim 29 Mai - 14:23 par White Rabbit

» [A parrainer] Mochi
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyDim 29 Mai - 13:57 par White Rabbit

» [A parrainer/non adoptable] Venus, lapine réhabilitée de laboratoire
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyDim 29 Mai - 13:24 par White Rabbit

» [Adoptée!] Java, lapine très attachante qui adore l'escalade
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyDim 29 Mai - 13:17 par White Rabbit

» [Adoptée!] Brume, lapine réhabilitée de laboratoire
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyDim 29 Mai - 13:08 par White Rabbit

» [A adopter] Iana, lapine réhabilitée de laboratoire
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyDim 15 Mai - 10:04 par White Rabbit

» [A adopter] Lady, adorable et très câline
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyDim 15 Mai - 10:01 par White Rabbit

» [A adopter] Happy, lapin très demandeur d'attention
Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg EmptyDim 15 Mai - 9:57 par White Rabbit

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

3 participants

Aller en bas

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg Empty Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

Message par Philibert Dim 14 Déc - 17:53

Bonjour à tous,

comme indiqué dans la présentation, ma  chérie et moi-même avons adopté une lapine rex dalmatien de 7 mois et 4 kilos, qui s'appelle Thames Plum-Pudding.
Elle est absolument adorable et craquante!

Je voulais savoir sur quelle quantité quotidienne de granulés en grammes je pouvais me baser pour la nourrir.
J'ai bien vu le post de Natsu sur les différents types de granulés! Pour l'instant, elle est nourrie avec du granulé Riga, plus des granulés basiques "verts" (vous voyez ce que je veux dire, comme les lapins de ferme).
J'essaie de faire 50/50 par jour, et je lui donne une bonne centaine de grammes. Elle reçoit aussi du foin bien évidemment, de la salade (bio), des carottes (bio), et des morceaux de pomme pelés.

Je donnais 80 grammes de granulés à Pip, notre lapine naine, que nous hébergions avant.

J'aimerais adapter sa nourriture pour lui éviter tout surpoids.

En vous remerciant pour vos conseils,

Philibert

Philibert
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg Empty Re: Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

Message par Raz'Kiss Mer 17 Déc - 19:31

Hello,

Tu peux donner environ 2-3% du poids de ta lapine comme ration de granulés. Et plus tu donnes de légumes, plus la ration de granulés peut être réduite (voire carrément supprimée). Les carottes et les morceaux de pommes plaisent énormément aux lapins mais, comme c'est assez sucré, il ne faut pas en donner trop régulièrement.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg Empty Re: Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

Message par Philibert Jeu 18 Déc - 13:32

Merci pour ta réponse! Je me suis basé pour l'instant sur des infos trouvées sur Marguerite & cie, qui conseillaient une moitié de tasse par jour.
Je lui donne en plus beaucoup de salade et endives, un peu de roquette, elle a droit a une carotte (pas trop grosse) au soir et à une ou deux tranches de pommes. 2 à 3 % de 4 Kg, çà fait environ 100 grammes si je ne me trompe pas? Entre 80 et 120 grammes donc.

Philibert
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg Empty Re: Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

Message par Raz'Kiss Sam 27 Déc - 11:24

Oui, c'est exact Smile

Aux miens je donne surtout de la salade, des endives et du céleri. Ils ont de la carotte 2 à 3 fois par semaine (j'alterne avec le panais, les topinambours, le navet, etc.) et des morceaux de pomme occasionnellement (là ça doit bien faire un mois qu'ils n'en ont pas eu).
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg Empty Re: Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

Message par Philibert Sam 27 Déc - 16:21

Bonjour, merci!

Pour l'instant je lui donne entre 80et 100 grammes de granulés. Pour les crudités, sur quelle base puis-je partir?

Philibert
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg Empty Re: Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

Message par Raz'Kiss Mer 7 Jan - 18:36

Les différents types de salades (sauf laitue, iceberg, etc.), le céleri et les endives sont déjà une bonne base Smile Après, il suffit juste d'ajouter quelques légumes plus goûteux (persil, fenouil, du brocoli ou du chou-fleur si pas de soucis digestifs, etc.) et des légumes racines (panais, navets, carotte,...).
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg Empty Re: Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

Message par Natsu* Dim 12 Avr - 16:28

C'était Sophie qui avait le sujet sur les granulés dont tu parles xD
Sinon Marguerite&Cie donne de bon conseils, c'est sur sa liste de verdure proposée que je me base pour Mikio : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Je test certains et je regarde si Mikio aime. Par exemple, le persil c'est le seul truc qu'il m'a laissé dans la cage donc j'en ai plus jamais racheté Rolling Eyes
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg Empty Re: Quantité de nourriture adaptée aux besoins d'un lapin de 4 kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum