Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
White Rabbit
 
Claude De Bortoli
 


Bien choisir la race de son lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien choisir la race de son lapin

Message par Miss GaGa le Lun 12 Jan - 23:02

Bonjour! Quand on veux adopter un lapin, on pense surtout à adopter un lapin dit "adorable". Bien souvent, on choisi sont lapin en raison de son apparence. Par contre, chaque race de lapin à un caractère particulier ! Encore là, il faut regardé l'attitude du lapin: a-t-il peur? Est-il curieux? Enjoué? Malade? Toute ces questions sont importantes avant d'adopter le lapin. Choisir un bon éleveur est aussi très important.
Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques race de lapins nains, en très bref. Cela peux éclairer quelques personnes, mais comme je disais, il y a plusieurs autre facteurs pour cours son lapin. Il ne faut surtout pas oublier les lapin de refuge !!!

Le Nain Polonais
Le Nain Polonais est un petit lapin robuste et compact d’aspect assez rustique. C'est la plus vieille races de lapins Nain (1788). Il serait originaire de Hollande. C'est un lapin de nature calme. Il est un excellent choix comme premier lapin. Le choix de couleurs chez cette race est malheureusement restreinte aux couleurs unies de base et de bicolore (blanc) combinées aux couleurs unies de base.
source : Klapier Aubin


Le Nain Néerlandais
Le Nain Néerlandais est la plus petite race de lapins qui existe. Son poids varie entre 1.00 lbs à 2.08 lbs. C'est un petits lapin très curieux et joueur qui a beaucoup d’énergie. Il est cependant déconseillé pour les jeunes enfants car il à une ossature très fine et fragile.
(source klapier Aubin


Le Bélier Hollandais
Le Bélier Hollandais est la plus petite race de lapin bélier. On l’appelle aussi le Bélier Nain. On le reconnaît à son visage joufflu et à ses oreilles tombantes qui lui donne un air tout à fait adorable. Ce lapin à un caractère très doux et calme on pourrait même dire à la limite qu’il est plutôt paresseux. Il a tendance à faire de l’embonpoint facilement il faut donc surveiller sont alimentation de plus prêt.
(source: klapier Aubin)


Le Mini Rex
Le Rex Miniature est un lapin aux poils doux comme du velours et hypoallergiques. Il a de forte allure de lièvre avec sont corps élancé et sont museau pointu. Ce lapin est très populaire au près des personnes souffrant d’allergies au poils d’animaux ou qui font de l’asthme. Ce lapin est très sensible au froid du à sa courte fourrure de plus. il ne doit pas être élever sur un fond grillagé car le duvet de ces pattes est extrêmement fin et le risque de blessure est grand. Il a aussi des griffes plus pointues et acérées que les autres races de lapin.
(source: Klapier Aubin)


Le Tête De Lion
Le Tête de Lion est un lapin semi angora à crinière de lion. Il demande un brossage hebdomadaire de sa crinière et de ses jupes. Ce sont de petits lapins très curieux et joueurs. Le gène responsable de la crinière de lion n'est pas encore tout à fait stable. Il peut donc arriver que lors dès mue il perde sa crinière et qu’elle ne repousse pas. Il existe plusieurs type de crinière chez la tête de lion il y a la simple, la double et la teddy.
(source: Klapier Aubin  ça deviens répétitif n'est-ce pas Wink )

Voilà c'était les quelques races dont je voulais vous parler Very Happy je n'ai pris que des nains, car je pense que c'est le choix de plusieurs, mais il existe également d'autre race, grosseur etc... Voici quelques exemple: L'angora Anglais, Le géant des Flandre , le bélier français... Faites une courte recherche sur le web en tapant "race de lapin". Vous pourrez alors avoir une idée de votre choix.
Je le redis encore, pensez aux lapins de refuges !!! Ils sont si nombreux !
Vous pouvez même avoir un jeune lapin ou un lapin un peu plus âgé.
J'espère que mon gros article vous a plus et à vous a aidé Smile désoler je n'ai pas réussi a mettre des photos Mad


Dernière édition par Miss GaGa le Mar 13 Jan - 21:02, édité 1 fois (Raison : Oubli)
avatar
Miss GaGa
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2015
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien choisir la race de son lapin

Message par vosimpressions le Mer 4 Fév - 11:24

merci pour toutes ces précisions !
et il y a les associations comme les SPA, aninounou, rescue, au bonheur des nacs qui ont souvent un site internet avec des lapins à adopter de tous ages !!!

vosimpressions
Modérateur
Modérateur

Messages : 145
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum