Quenottes.org- Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Adoptée] Milly, jolie lapine très câline et dynamique
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 11:44 par White Rabbit

» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 14:23 par White Rabbit

» [A parrainer] Mochi
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:57 par White Rabbit

» [A parrainer/non adoptable] Venus, lapine réhabilitée de laboratoire
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:24 par White Rabbit

» [Adoptée!] Java, lapine très attachante qui adore l'escalade
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:17 par White Rabbit

» [Adoptée!] Brume, lapine réhabilitée de laboratoire
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:08 par White Rabbit

» [A adopter] Iana, lapine réhabilitée de laboratoire
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 10:04 par White Rabbit

» [A adopter] Lady, adorable et très câline
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 10:01 par White Rabbit

» [A adopter] Happy, lapin très demandeur d'attention
des nouvelles de mon pinou - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 9:57 par White Rabbit

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

des nouvelles de mon pinou

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Lun 4 Mai - 10:44

Sur la facture il y a écrit "castration NACs". Cette opération est moins chère que l’anesthésie gazeuse.

Sur le site de la clinique il y a un ou deux articles sur les lapins nains. Je suis contente : ce vétérinaire s'occupe aussi des NACs.
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Natsu* Lun 4 Mai - 20:25

Bah "glouglouter" c'est drôle comme terme ^^

La technique de la serviette, je l'enroule comme un nem mdrrr et il ne peut plus bouger mouhahahah (même si les premières fois, il arrivait à s'extirper avant que je finisse de l'enrouler xD)

Siska doit être une bonne vivante alors si vous deviez être autant pour la tenir. Une super-Rabbit héroïne haha

Ah bah la léchouille après le coup de dent Mikio aime bien le faire quand je le prend dans mes bras. Dans son vocabulaire, c'est plus pour me dire qu'il préferait rester à terre pour courir plutôt que de rester à planer dans mes bras x)

On utilise pas l'anesthésie gazeuse pour réaliser l'opération de castration ? ^^'
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par lola et sarah Lun 4 Mai - 21:29

genre comme ca? mdr
des nouvelles de mon pinou - Page 2 20150210

ce soir Lola a grogné sur Mr car il l a empêché de rentrer dans la chambre Razz c est la 2e fois qu elle grogne , trop drole Razz

Ma veto n utilise pas le gaz par contre
lola et sarah
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : val de marne

http://lapin.maxlefou.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Mar 5 Mai - 10:24

Laughing trop mignon dans la serviette ! Oui c'était à peu près comme ça.

Je ne connais pas trop les techniques d'anesthésie, mais le vétérinaire m'a dit que l'anesthésie gazeuse comportait moins de danger que l'anesthésie "fixe" (qui je crois est par seringue mais je suis pas sûre).

En tout cas, même si le véto m'a dit que ça prendrait un mois, j'ai déjà constaté un changement chez Kumo. Deux ou trois fois il est venu à côté de moi sur le canapé et je l'ai câliné. Mais il a dû me mordiller une fois ou deux maximum. Et il n'a plus l'air de prendre mon bras pour une partenaire..^^' Il a l'air plus calme. Faut voir dans les prochains jours...
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Mar 5 Mai - 11:41

J'ai donné du foin à Kumo. Après j'ai remarqué qu'il avait un brin de foin dans ses moustaches. J'ai essayé de le lui enlever mais il s'est dressé sur ses pattes arrières et il a fait des moulinets avec ses pattes avants tout en grognant... Pas content le petit père ! Laughing Et tout à l'heure il m'a encore fait tourner en bourrique : il était dans le couloir et j'étais en train de le faire revenir au salon quand, brusquement, il s'est retourné et a filé vers la penderie où il s'est caché... Laughing Il fait ça des fois.
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par lola et sarah Mar 5 Mai - 14:56

et bien ce caractere qu il a Laughing
apres ca depends de chaques lapins, la mienne on m avait dit qu elle deviendrait propre et...c est une vraie cochonne. parfois c est niquel et parfois comme en ce moment pas du tout elle prends la salle de bain pour sa litiere.
Kumo restera peut etre comme il etait avant ou changera peut etre ...
lola et sarah
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : val de marne

http://lapin.maxlefou.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Mar 5 Mai - 15:37

Ma Siska était une crème, une miss cajoline, comme je l'appelais.^^ Kumo c'est vraiment le petit mec avec son sacré caractère. Je ne voudrais pas qu'il change, surtout je veux qu'il continue à venir à côté de moi sur le canapé. Il est d'ailleurs venu tout à l'heure, au moins pour ça il garde ses habitude apparemment. Faut voir dans la durée...
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par lola et sarah Mar 5 Mai - 17:26

bah c est bien s il reste le meme Kumo I love you
lola et sarah
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : val de marne

http://lapin.maxlefou.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Mar 5 Mai - 17:40

Oui ! Very Happy
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Mer 6 Mai - 11:32

Tout à l'heure je suis allée dans le couloir chercher un papier dans ma commode. Je suis revenue au salon. Et là j'entends gratter à la porte... C'était Kumo, il s'était sauvé dans le couloir sans que je le voie et du coup il s'est retrouvé prisonnier hors du salon... Laughing J'ai tout de suite ouvert la porte, je lui ai dit "viens Kumo,  allez viens !" mais il a fait demi-tour et s'est sauvé plus loin dans le couloir. Je l'ai rattrapé avant qu'il ne se cache dans la penderie et je l'ai "coursé" jusqu'au salon. Laughing
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par lola et sarah Mer 6 Mai - 13:15

je crois qu il aime vraiment bien t embeter haha
lola et sarah
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : val de marne

http://lapin.maxlefou.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Mer 6 Mai - 13:37

Je crois aussi ! Laughing Laughing
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Jeu 7 Mai - 10:53

Au début, Kumo voulait manger ce que je mangeais.. Par exemple, une fois , il a volé une frite et s'est sauvé avec. Une autre fois c'était une croute de pizza... Évidemment quand je vois ça, je lui cours après pour le lui enlever. Il me colle quand je mange du fromage blanc ou des céréales... A chaque fois je fais attention à ce qu'il n'en prenne pas. Je sais que c'est pas bon pour lui.  Mais des fois, quand je mangeais du fromage blanc, il se mettait sur mes genoux (j'étais sur le canapé) et essayait d'attraper le pot. Alors moi je faisais passer le pot de l'autre côté, par exemple à gauche, tout en le tenant en l'air pour pas qu'il l'attrape. Du coup lui il allait du côté gauche, etc. Maintenant il s'est un peu calmé, il ne chipe plus de frites mais il a l'air toujours un peu intéressé par le fromage blanc... Je fais toujours attention à ne pas lui donner ce qu'il réclame.

Je crois que c'est surtout par curiosité, il me voit manger ça alors il veut goûter. Du moins il voulait gouter car maintenant il ne le fait plus.

Siska, elle, quand elle me voyait manger, elle s'approchait, reniflait un coup et se sauvait aussitôt. Ça ne lui plaisait pas. Kumo lui il est curieux. Il doit se dire, si elle en mange c'est que c'est bon ! Mais comme dit, il s'est calmé.

Le truc positif, c'est qu'il mange beaucoup de foin, je lui en donne tous les jours.
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Natsu* Dim 10 Mai - 16:11

@Lola&Sarah : Oui à peu près comme sur ta photo sauf que je place la serviette derrière la tête de telle sorte qu'elle soit sortie et je serre un peu plus pour éviter que la serviette se déroule et qu'il se débatte pour sortir ^^

Mdrrr les moulinets avec les pattes, je kiff ça. Ils sont en mode défensive "Laisse moi !"

Plus je te lis Siska&Kumo plus je reconnais Mikio en Kumo xD Les feintes qu'il te fait, le vol de bouffe. Mikio il reste sous la table à manger pour récupérer les miettes de pain qui tombent par inadvertance. Je le sais parce que bizarrement je le vois fouiner sous la table, s'arrêter puis lever la tête en croquant quelque chose --'

Après moi perso si c'est qu'un tout petit bout genre une miette, je lui laisse, le temps que j'arrive il a déjà fini de toute façon. Parfois je le test, je lui présente quelque chose et je regarde s'il tente de croquer ou pas. Un jour il m'a volé un bout de ma madeleine je ne sais pas comment il a fait. J'étais assise par terre accoudé au canapé et j'avais la main un peu relevé et en faite il est monté sur le canapé et un moment j'ai senti ma madeleine tomber en arrière Surprised Je l'ai récupéré vite mais il était déjà parti avec un "croc" et un jour je mangeais un yaourt et il est monté sur mes genoux en cherchant à atteindre ma cuillère. Dès que je la bougeait, il l'a suivait comme hypnotisé. Je lui ai présenté pour voir et il a réellement passé sa langue dessus quoi. C'est fou comme ils sont curieux de ce qu'on mange ^^
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Dim 10 Mai - 16:52

Et ben c'est aussi un voyou ce petit Mikio ! Je vois que Kumo n'est pas le seul... ^^ Un jour je m'étais fait une tartine de beurre et je l'avais posée sur le canapé. Je me suis absentée dans la cuisine deux secondes (la cuisine est ouverte dans le salon) et quand je suis revenue, j'ai vu que mon sacripant mangeait quelque chose... Il avait chipé le beurre.... Il était trop tard pour que je le lui reprenne... C'est ma faute j'aurais dû mettre ma tartine à l'abri... Mad Sinon pour le coup de la cuillère qui l'hypnotise c'est pareil pour Kumo. Enfin lui c'est le pot de fromage blanc qui l'hypnotise. Quand je mangeait des céréales il se dressait sur ses pattes arrières et avec ses pattes avant il agrippait le bol et essayait de mettre le museau dedans...

Un jour je me mettais du verni et Kumo était à côté de moi sur le canapé. Il m'a mordillé le flanc et le bas du dos, je le repoussais mais il revenait à la charge. Finalement je suis allée m'installer sur ma chaise... Résultat monsieur avait tout le canapé pour lui... Laughing Mais depuis son opération, il ne me mord plus, ne me grimpe plus dessus. J'ai l'impression qu'il est plus calme, ou alors je me fais des idées. Heureusement aujourd'hui il est venu s'installer à côté de moi sur le canapé et je l'ai caressé.

Tout à l'heure il s'est installé au beau milieu de la pièce puis il s'est finalement mis en position de la poule, comme ça en plein milieu... J'adore les positions qu'ils prennent où les endroits où ils s'installent.^^
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Dim 10 Mai - 18:41

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Photo10

Kumo relax dans mon meuble télé..
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Mer 13 Mai - 10:51

Hier soir, j'ai "puni" Kumo. Ce sacripant s'amusait à ronger le canapé. D'accord il est vieux mais quand même... J'ai mis des cartons pour boucher le coin, mais il les a enlevés. Finalement je l'ai enfermé dans sa cage. Du coup il a pas arrêté de ronger les barreaux. Il n'était pas content.^^ A un moment comme je le chassais du coin où il rongeait le canapé, j'ai voulu lui donner une petite caresse sur le dos, monsieur a grogné et s'est sauvé. Quand j'enlève la partie haute de la cage, celle avec les barreaux, il est impatient de sortir et il grogne un petit coup. C'est un vrai grognard ce lapin ! ^^

Tout à l'heure il s'est sauvé dans le couloir. Je l'ai rattrapé et fait aller vers le salon. Pendant que je le "coursais", il a fait un petit bond. Il est bien, je suis contente. ^^
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Natsu* Jeu 14 Mai - 8:17

Ah oui c'est un sacré voyous Mikio mais il me fait trop rire quand même. Un grand explorateur même. Là je l'ai fait gardé par ma pote car je suis partie en week end, il s'est déjà aventuré dans toutes les pièces (sauf la chambre) même les toilettes (elle m'envoie des photos) alors que son petit frère (de la portée d'après) qui est chez ma pote, il reste que dans la chambre x)

C'est clair qu'avec leur papattes ils sont très habiles. Mikio quand je lui pose sa gamelle, il se met sur les pattes arrières et grattent à ma jambe avec ses pattes avant et quand je descend la gamelle et que ça arrive enfin à sa hauteur il accroche ses papattes avant à la gamelle et exerce une force pour la faire descendre plus rapidement O.O Et j'ai eu le droit aussi aux mordillement sur le canapé. Ca c'est parce qu'on leur a laissé l'habitude d'y être les fois où nous n'y étions pas et du coup, ils ont assimilés ça à leur terrain de jeu. Quand je m'installe sur le BZ, Mikio vient directement sur moi, passe derrière moi ect... je sais qu'il préférait que j'aille sur la chaise d'ordi haha

Et tu ne te fais pas d'idée, il est sûrement plus calme, plus tiraillé par les hormones donc moins agressifs.

MDR la photo est géniale ! Trop chou <3
J'ai dû déménager l'étagère du bas du meuble du PC pour lui car il montait tout le temps dessus et s'en prenait à nos affaire. Maintenant, il y passe comme dans un tunnel ^^ Par contre je le gronde quand il monte sur l'étagère du haut car compromis, je lui laisse celle du bas mais la haute c'est la mienne OH.

Je viens de me rendre compte que Mikio qui aime "gratter" et "limer" ses dents sur le sol, commence à le faire sur le derrière du canapé Surprised Le bon vieux temps où je pouvais regarder la tv tranquillement avec lui en liberté dans la pièce est révolus je crois...

C'est pas possible Kumo c'est le jumeau de caractère de Mikio lol les grognards professionnels mais ils nous aiment quand même x)
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Jeu 14 Mai - 19:44

Laughing Oui de vrais frères ! Kumo aussi il a tendance à poser ses pattes de devant sur le bol de céréales pour le descendre vers sa bouche.^^

Merci pour la photo, contente qu'elle te plaise.^^
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Ven 15 Mai - 11:31

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Kumo_213

Je ne sais pas pourquoi mes images sont à l'envers... pourtant sur l'ordinateur elles sont à l'endroit.
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par lola et sarah Ven 15 Mai - 13:25

drolement stressé Laughing
lola et sarah
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : val de marne

http://lapin.maxlefou.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Ven 15 Mai - 14:18

Laughing Oui en effet, il est très très stressé ce lapin...
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Ven 15 Mai - 20:20

Tout à l'heure il a couru dans le salon et hop ! un petit bond ! J'adore quand il fait ça.^^

Édit : Ce samedi il est venu à côté de moi sur le canapé. Deux fois. La première fois il a léché mon habit, et la deuxième fois il m'a léché les doigts avant de partir.

Des fois quand il a fini de manger, il vient à côté de moi sur le canapé. Le truc marrant c'est qu'il en a encore plein la bouche, il continue de mâcher. Laughing
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Siska & Kumo Dim 17 Mai - 18:25

Bonjour !

Je vais manger des artichauts ce soir, j'ai regardé sur le site de Marguerite et j'ai vu qu'on pouvait en donner aux lapins. Mais je n'ai pas compris quelle partie leur donner, ni s'il faut d'abord faire cuire l'artichaut. Dans le doute, je m'abstiens, c'est pas aujourd'hui que Kumo mangera de l'artichaut.. Si quelqu'un a des réponses, merci !
Siska & Kumo
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Natsu* Lun 18 Mai - 17:36

Je n'ai jamais donné d'artichaud à Mikio alors honnêtement je ne sais pas :/
Natsu*
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mon pinou - Page 2 Empty Re: des nouvelles de mon pinou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum