Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
White Rabbit

Poppie est malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poppie est malade...

Message par MiniLady le Mar 28 Avr - 10:15

Bonjour à tous,

J'ai recrée mon compte ici puisque je n'arrivais plus à me connecter (il me semble qu'il y avait eu des mises à jour sur le forum il y a un an ou deux?). Vous m'aviez beaucoup aidée lors de mon souci avec Poppie, ma lapine qui avait ingéré des fibres de tapis et que j'ai dû gaver pendant 15 jours pour relancer son transit.

Poppie a aujourd'hui 7 ans et n'a jamais été malade, et là patatra. pale
Je l'ai amenée chez un véto NAC samedi matin puisqu'elle mangeait assez peu (mais elle mangeait quand même) et qu'elle avait le dessous de la bouche, le menton, tout mouillé, ainsi que le contour des yeux tout rouge.
J'ai pensé à un problème dentaire, j'en ai parlé au véto qui a vérifié à première vue (sans l'endormir dans un premier temps) et m'a dit qu'il n'avait pas l'impression. Il a vu que sa vulve et son anus étaient, comme ses yeux, enflammés, et elle avait de la fièvre. Il m'a donné un antibiotique pour 10 jours, matin et soir, et matin et soir je dois nettoyer les yeux et mettre une crème.

Hier après-midi, j'étais trop inquiète de ne pas la voir manger et de voir si peu de selles (2 petites crottes minuscules hier, mais forcément : elle ne veut plus rien manger)...donc j'y suis retournée.
Elle a juste mangé un petit bout de banane, mais rien d'autre.

Le véto l'a réexaminée, il a arraché les poils autour des yeux qui étaient tout collés (j'ai trouvé ça barbare, mais elle n'a pas eu l'air de souffrir, il a l'air de savoir ce qu'il fait) et l'a pesée, elle a déjà perdu 300gr en tout (dernière pesée cet été)
Il m'a dit qu'il allait l'endormir pour vérifier les dents ce matin, donc me l'a gardée. Il m'a rappelé et effectivement aucun souci dentaire. L'état général ne s'améliore pas, elle a mangé un tout petit peu de pissenlit cette nuit mais pas ce matin...
Je dois rappeler à 17h, ils lui ont donné un autre antibiotique (à large spectre il me semble) mais ne sont pas très optimistes.

Ils ont pensé à la mixomatose mais ils n'y croient pas vraiment pour plusieurs raisons: pas de "boules" typiques de la mixo, elle ne vit pas en extérieur, n'est pas en contact avec d'autres lapins et surtout, elle a été vaccinée il y a un peu moins d'un an...

Ça tombe au pire des moments financièrement, je ferai évidemment tout mon possible si ça peut la sauver mais je ne veux pas m'acharner si elle doit souffrir plusieurs semaines pour ne pas en guérir... Sad

Voilà, je ne sais pas trop ce que je viens chercher ici, des conseils, du réconfort ou de l'espoir, mais voilà, je me suis réinscrite, pour des aventures pas très joyeuses... Crying or Very sad

MiniLady
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poppie est malade...

Message par Siska & Kumo le Mar 28 Avr - 13:49

No Je suis désolée d'apprendre que ta lapine est si malade... Je souhaite que le véto trouve ce qu'elle a et qu'il puisse la soigner. Si malheureusement ce n'est pas le cas, je compatis, c'est atroce de perdre son petit compagnon. Mais parfois il ne vaut mieux pas, en effet, s'acharner. Plein plein de courage ! Tiens nous au courant ! (pourvu qu'elle aille mieux bientôt !)
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par MiniLady le Mar 28 Avr - 16:29

C'est gentil, merci. J'ai appelé le véto ce soir et j'ai pu aller la chercher ! En plus des soins à ses yeux et l'antibiotique matin et soir, je dois la gaver pour relancer son transit (et peut-être son appétit?) et espérer que les antibiotiques fassent effet... Déjà 3 jours d'antibiotiques et pas d'améliorations, j'ai un nouveau rendez-vous samedi matin pour voir où ça en est...

On croise les pattes...

MiniLady
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Message par Siska & Kumo le Mar 28 Avr - 17:26

Pourvu que ça aille... Je croise les pattes aussi.
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par lola et sarah le Mar 28 Avr - 18:15

ha la la pauvre nenette,c est bien que tu es pue aller la chercher ce soir, elle sera mieux auprès de toi. j espere que d ici samedi ca ira mieux. on croise tous doigts et pattes bisous et gros calins a ta puce
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://lapin.maxlefou.com/index.php

Message par MiniLady le Mer 29 Avr - 12:32

Bon, elle est un peu plus "vivante" qu'avant, c'est génial de la gaver (heureusement elle accepte facilement) puisque je la vois plus dynamique... Elle se promène dans mon salon alors que d'habitude (même sans être malade) elle est du style à pas trop bouger du contour de sa cage (enfin, de son "bac" puisqu'elle est en liberté totale). Elle est allée sous le canapé l'autre soir et je l'ai retrouvée sous la table du salon ce matin.

Normalement j'évite vu qu'il y a un tapis mais en ce moment elle ne veut même pas croquer un bout de salade alors je pense que le tapis elle s'en fout... M'enfin j'éviterais de la laisser toute une nuit près du tapis, un problème à la fois c'est déjà suffisant.

Par contre, pas du tout d'amélioration au niveau des yeux, j'ai beaucoup de mal à les nettoyer correctement je dois m'y reprendre à plusieurs fois dans la journée (alors que je suis censée le faire matin et soir). Là je viens de le faire et elle a les paupières tellement gercées qu'elle a un peu saigné pale

5ème jour d'antibiotique et aucune amélioration concernant le coryza et l'inflammation de la vulve et de l'anus... je ne sais plus quoi faire...
Et ce matin elle a éternué 3/4 fois... pff Crying or Very sad

MiniLady
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Message par lola et sarah le Mer 29 Avr - 13:47

ha la la c est pas évident de les soigner c est clair.Courage et patience,fait du mieux possible du moment que tu y arrives... et pendant un câlin tu as essayer de lui faire les yeux une fois qu'elle est bien décontractée?
Lola aussi éternue parfois
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par Siska & Kumo le Jeu 30 Avr - 15:22

Comment va Poppie ?...
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par Natsu* le Ven 1 Mai - 14:34

Est ce que cela s'améliore ?
J'espère vraiment qu'elle va ressortir gagnante de l'état où elle est. C'est pas joyeux quand on sait que notre pinpin est malade. Courage à toutes les deux et fightiiiing !!
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Message par Siska & Kumo le Ven 8 Mai - 15:28

J'aimerai bien des nouvelles de Poppie. J'espère vraiment que ça va mieux...
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par MiniLady le Ven 8 Mai - 16:00

Désolée de ne pas vous avoir tenu informées, j'ai dû faire euthanasier Poppie il y a une petite semaine, son état empirait et elle me faisait vraiment de la peine... Malgré le gavage elle n'avait toujours pas de selles, commençait à montrer des signes d'agacement lorsque je la gavais et le reste du temps elle était prostrée dans un coin. Elle avait toujours de la fièvre, coryza toujours violent, elle était pas bien du tout... et elle perdait du poids à vue d'oeil, on pouvait sentir ses os le dernier jour... J'avais trop peur qu'elle s'en aille seule, la nuit, alors je l'ai ramenée chez le véto et on a décidé ensemble qu'elle s'en aille dans mes bras pale Crying or Very sad

MiniLady
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Message par Siska & Kumo le Ven 8 Mai - 16:16

Crying or Very sad Oh non ! Je suis désolée, je sais à quel point la perte d'un petit compagnon peut faire mal... Mais tu as bien fait de l'euthanasier, au moins elle s'est endormie dans les bras de quelqu'un qui l'aime. Et toi MiniLady, comment vas-tu, tu tiens le choc ?
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par MiniLady le Ven 8 Mai - 16:36

Ça va un peu mieux merci... Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait, ça me console un peu même si j'y pense quand même tous les jours évidemment... J'ai toutes ses affaires dans un coin de ma chambre, et un gros pincement au coeur au moment de nourrir mon chat, parce que je leur donnais en même temps... Je sais que c'est mieux comme ça, je ne me serais pas pardonnée l'avoir laissée mourir dans le salon la nuit à agoniser, d'autant plus que le dernier jour elle avait des difficultés à respirer, elle devait se sentir tellement mal pale

MiniLady
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Message par lola et sarah le Ven 8 Mai - 16:54

je suis vraiment désolée de lire ceci, mais comme tu le dis c est mieux pour elle, pauvre nenette No j imagine ta tristesse ma pauvre. bon courage a toi gros bisous
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par Natsu* le Dim 10 Mai - 16:16

Effectivement c'est une nouvelle bien triste :/ Je comprends également ton choix car au moins elle ne souffre plus. J'espère que toi ça va mieux en tout cas.
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Message par vosimpressions le Sam 11 Juil - 20:19

je suis désolée de lire ça, je ne suis pas venue sur le forum depuis un petit moment. tu as malheureusement fait ce que tu as pu en l'envoyant au véto.

est ce que les symptômes ne s'apparentent pas à ça (syphillis du lapin)?
http://www.medirabbit.com/FR/Skin_diseases/Bacterial/Goz/Syphilis_fr.htm

vosimpressions
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut