Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
White Rabbit

une vieille de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une vieille de retour

Message par didinet888 le Ven 13 Fév - 13:35

Bonjour voila je me présente car stephanie 26ans, je fréquentais pas mal ce forum avant mais j'ai arrêté de venir à la mort de mickey mon dernier lapin il y a 5ans, je crois que mon ancien pseudo (mamasam il me semble) n'existe plus depuis. Je n'ai plus repris de lapin depuis mais en ce moment j'y songe d'ou mon retour.
didinet888
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vieille de retour

Message par didinet888 le Ven 13 Fév - 14:47

Pour vous en dire un peu plus, j'ai eu une petite Louma lapine bélier papillon c'était un amour terriblement intelligente, un jour sachant que j'aimais bien les lapins j'ai une connaissance qui ma refilé le sien pendant les cours (j'étais sidéré) heureusement j'avais une prof sympas qui a accepté qu'un lapin se ballade dans la salle tout l'aprem il s'appelait Momo c'était un petit tête de lion mâle d’age inconnus (je pense qu'il avait au moins 3 ans a ce moment) honnêtement me retrouver avec 2 lapin ne me dérangeait pas dans mon studio sauf que je n'avais pas prévu le coup et que je n'avais pas de cage pour lui donc j'ai improvisé avec une cage à hamster muni de tuyaux (impraticables pour le lapin) c'était juste pour le week-end, j'attendais ma paye pour acheter une double cage. Sauf que je n'avais franchement pas penser à un truc MA LAPINE!! Qui a toujours eu l'habitude d'ouvrir elle même sa cage et de se balader comme bon lui semblait, elle a du passer devant Momo qui c'est surement énervé et les tuyaux sont tombés enfin je ne vais pas vous faire un dessin en sortant de ma salle de bain j'ai retrouvé les 2 pinpins en libertés et des touffes de poils un peu partout.... échographie quelques jours après elle attend bien des petits (et zut!) finallement c'est une triple cage superposé que j'achète sur zooplus, je place Momo tout en bas et Louma tout en haut, car plus de sorties pour elle et elle est pile à ma hauteur pour voir si tous va bien, les accès entre les cages sont condamnés. Les petits naissent, aucun bélier dans le lot ils seront têtes de lion mais un peu plus gros que Momo qui est un tout petit gabarits, tous seront placés à leur 3 mois. (Diésèle, Orangina, Pastis, Vodka, Pepsi et le dernier je sais plus)
Voulant recommencer à laisser ma lapine sortir je la place par la suite en bas de la triple cage, car Momo n'étant pas propre je ne peux pas le laisser faire ses petites saletés partout de plus la castration de ce dernier est programmé pour éviter les accidents mais quelques jours après cette fameuse castration, je m'absente le temps d'un week-end et donc c'est ma sœur qui vient voir mes petits pinpins et elle m'appel en me disant "y a des bébés" j'étais sur le c** j'avais pourtant pris pleins de précautions pour que sa n'arrive plus, de plus ma lapine n'avait plus ses petits que depuis quelques jours à peine, et je n'avais rien vu! Je suis rentré finallement, 6 étais morts nés, et il y avait 2 survivant très rapidement je me rend compte que l'un des deux ne grossis pas et l'autre plus que la norme, j'ai beau le remettre a téter il meurt au bout d'une semaine, le petit dernier m'inquiète car la maman est très fatigué je le vois je la chouchoute autant que je peux et son petit aussi, il survivra finalement et fera un mignon petit Billy le seul bélier que j'aurais des portées je le garderais jusqu'à 5mois puis il à été placé, j'ai aussi décidé de placer Momo et Ma Louma n'a plus jamais eu de portées et a très bien récupéré. j'ai aussi eu Mickey un petit pinpin tout simple qui a rapidement viré angora et durant l'été 2010 j'ai vu une petite plaie apparaitre sous ses poils vers l'arrière train (la ou il fallait très souvent démêler les locks) puis une autre et encore une autre, j'ai consulté et il était traité mais un jour j'ai vu un ver et la j'ai pas attendu et l'ai ramené au véto, je pensais avoir pris les choses en main rapidement et quand la vétérinaire m'a appelé dans l'après midi je pensais avoir de ses nouvelles mais il était mort, les vers étaient à l'intérieur sa avait été très vite.

Et aujourd'hui après 5ans sans lapins voila je commence à y penser mais bon sa ne sera pas pour demain mais plutôt dans quelques mois néanmoins avant je dois renouer avec les pinpins et prendre quelques adresses d'élevages car je ne vis plus dans la même région. De plus je n'ai plus tellement envie de répéter mes erreurs de jeunesses (j'avais 16ans à l'arrivé du premier, 18 à l'arrivée des bébés) au final moi qui n'avait qu'un lapin me suis retrouvé à m'occuper de 10!! Et encore je ne vous ai pas parlé du cas d'un gosses de ma connaissance qui en pleine nuit vient frapper à ma porte "vite y a un lapin sur la route, il veux pas partir" je sentais bien que j'allais me retrouver avec un animal que je n'avais pas demandé mais bon, en effet un lapin géant de au mois 10 kg était prostré sur la route et y revenais sans cesse, je l'ai prit pour la nuit et ai constaté durant les jours qui ont suivis qu'il n'était absolument pas sauvage par contre pas propre et se n'étais pas des petits pipis qu'il faisait celui la heureusement j'ai aussi trouvé à le placer

J'ai aussi eu un autre amis qui en a adopté 2 "comme sa" (c'était un voyageur qui me tournait autour, je précise que je lui avais dit de ne pas faire sa si s'était pour moi et que lui ne les voulais pas vraiment) je passais les voir dans sa caravane il y avait mikado (je ne sais plus ce que c'est comme race mais il était d'une douceur de coton impressionnante) et vodka (qui ressemblait un peu à ma louma en plus petite) un été je viens lui rendre visite, il avait été retenus plus longtemps que prévu au travail et il m'a autorisé à rentrer dans sa caravane, et la.... un four... biberons vides... vodka était déjà morte, mikado l'a suivit peu après, sa m'a déchiré le cœur j'ai décidé de ne plus jamais dire à un garçon que j'aimais les lapins, on me les avais imposés et au final je les ai vu mourir d'une façon abominable. Il doit me rester des photos de tout ce petit monde, au jour d'aujourd'hui vivant dans une maison "à l'ancienne" (comprenez mur de pierres très épais, rénové avec de l'isolant et du placo et donc très fraîche même l'été) je ne crains plus tellement les coups de chaleurs, j'ai deux chambres, un jardin clôturé mais un gros chien de 6 mois qui est déjà sensibilisé aux hamsters et aux lapins, cela n'empêchera pas que mon lapin ne sera pas libre (sauf peut être plus tard en ma présence si je vois que le chien lui fou la paix) je précise aussi que mon chien est un berger allemand et qu'il va a l'école toutes les semaines depuis ses 2 mois, de plus le lapin sera dans la 2ème chambre hors du contact du chien en mon absence.

Voila pardon pour le pavé mais au moins je me suis bien présenté. Wink
didinet888
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Message par vosimpressions le Ven 13 Fév - 21:10

bon retour Smile
comment ton chien va à l'école ?
tu as raison, il faut être mur pour prendre un animal quelqu'il soit. pense aussi aux sites tels que rescue ou aninounou qui ont aussi des jeunes lapins Smile

vosimpressions
Modérateur
Modérateur

Message par didinet888 le Sam 14 Fév - 9:38

oui l'école du chien sa permet d'apprendre à maitriser et éduquer son chien, surtout quand il s'agit d'un gros chien comme le berger allemand, pour le moment je l'ai déjà présenté au lapin de ma sœur et au cochon d'inde de ma belle sœur et il les gardes (comme des moutons) enfin j’essaierais pas de les laisser sans surveillance non plus, et quand mon chien rend visite à ma sœur il fait la fête à tous le monde y compris au lapin y compris au cochon d'inde de ma belle sœur sinon sa va pas il croit qu'il y a un problème et il veux absolument les voir.
didinet888
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Message par Lauryne le Mer 18 Fév - 16:40

Bon retour parmis nous
Lauryne
Admin
Admin

Message par Raz'Kiss le Mer 18 Fév - 19:56

Bienvenue Smile

Une pensée pour Mickey...
Raz'Kiss
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par Natsu* le Dim 12 Avr - 16:04

Ouaw tu en as eu des lapins ^^ Bienvenue au passage !

Mais du coup à quoi étaient dû les plaies à l'arrière train de Mickey ? Les vers sont arrivés comment ? De la verdure ?

Louna n'est plus avec toi ? Décédée de vieillesse ?

Moi aussi à l'époque j'étais sur le forum parce que j'avais mon ancienne lapine puis à sa mort, j'ai plus eu la force de venir. Comme toi je suis restée longtemps sans en reprendre (4 ans) et l'année dernière j'en ai repris un qui a eu 1 an ce mois-ci ^^

C'est bien de sensibiliser ton chien aux petits animaux. C'est le mieux à faire dans le cas où tu en reprendrais un. Comme ça en ta présence, si tout se passe bien, tu peux laisser le lapin et le chien se tenir compagnie mutuellement et sociabiliser. Et en ton absence, les séparer car on est jamais trop prudent face aux réactions des chiens (ou chats) qui sont de bon chasseurs ^^ Même s'ils sont gentils avec le lapin, il suffit que pour jouer, ils donnent un coup de griffe ou autre, ton absence pourrait être fatale. En tout cas,c'est ce que je ferais aussi lorsque je prendrais un chien dans 1 ou 2 ans. Je l'habituerai dès bébé à rencontrer Mikio ^^
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut