Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
White Rabbit

comportement sexuel du mâle solitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comportement sexuel du mâle solitaire...

Message par Cecile et BDG le Ven 21 Nov - 21:04

Bonjour! Smile
Je souhaite ici vous faire part d'un comportement que BDG a depuis plusieurs mois; qui a ne me dérange pas plus que ca, tant que j'arrive à répondre le plus vaguement possible aux questions de mon fils, mais je me demande a quel point cela peut être supportable pour mon lapin:
BDG donc est un mâle d'environ un ans et demis. Je lui ai mis dans son enclos des cubes en mousse, qui étaient à mon garçon quant il était bébé. Je voulais voir s'il jouerait avec. En fait, il s'en sert d'une manière particulière: il en pousse un en tournant en rond et au bout d'un moment il simule un accouplement il recommence plusieurs fois puis il va se reposer, et reprendre ses occupations habituelles. Il fait ca le soir, j'ai l'impression que c'est tout les jours maintenant.
Ma question est "Est t il malheureux?"
Quels sont vos expériences en la matière? Qu'en pensez vous?
Merci!
Cécile.

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportement sexuel du mâle solitaire...

Message par Kawaii le Ven 21 Nov - 23:03

Il est tirraillé par ses hormones. Fais le castrer
Kawaii
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Message par Cecile et BDG le Sam 22 Nov - 9:46

Merci pour ta réponse!
Quant tu dis "tiraillé" c'est qu'il ne se sent pas bien? Y a t-il un risque à attendre pour le faire opérer? (pas de sous en ce moment).

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Message par Natsu* le Dim 23 Nov - 11:00

Mikio ne m'a jamais fait ça mais j'ai eu des problèmes avec son comportement car il était sous l'emprise des hormones (il a été en contact indirecte avec sa mère, une de ses soeurs, son père et un de ses frère pendant l'été dernier et depuis il était intenable. Et quand je revenais de chez ma belle-soeur où étaient du coup ses parents et sa petite soeur, j'avais forcément l'odeur des femelles sur moi. Ca le rendait fou, il me faisait des parades à tourner autour de moi, sauter sur moi en rond ect... puis après il a eu ses moments où il m'urinait dessus pour me marquer xD).

Sinon il a toujours aimé, lorsqu'il trouve sa serviette, des vêtements à moi ect.. , les tasser et les faire passer derrière ses pattes arrières ou alors les tasser et les pousser vers l'avant. Ca ça me fait trop rire mais je ne pense que ce soit lié à un comportement sexuel car je pense qu'il simule les travaux de creusement de terrier ect...

Depuis que je l'ai stérilisé, il a fallut quelques semaines, 1 mois pour que son comportement revienne à la normale. Son agressivité a disparu et il est de nouveau plus câlin.

Je pense que lorsqu'elle dit "tiraillé" c'est que ça le gêne. Je ne pense pas qu'agir ainsi lui fasse tellement plaisir.
Je crois qu'il ne faut pas le castrer trop tard mais tu n'es pas à quelques mois près. Tu peux déjà aller faire un devis auprès de ton vétérinaire NAC pour savoir combien cela va te coûter. C'est ce que j'ai fait et du coup en plus comme Mikio avait été vermifugé, elle m'avait décalé l'opération 1 mois après (car je ne pouvais pas faire l'opération avant de vermifuger).

Sinon en tout état de cause, un lapin peut être strérilisé à partir de 6 mois voire un peu avant jusqu'à ses 1 ans mais il est possible de faire plus tard. Le mieux est de voir avec son vétérinaire Smile
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Message par Cecile et BDG le Dim 23 Nov - 20:21

Merci pour la réponse.
Je vais voir le prix.Et en attendant, il faut que je lui enlève ses cubes en mousse ou ce serrait pire?
Cela n'a rien a voir, mais "vermifuger" cela correspond à quoi? Le véto ne m'en a pas parlé...
Encore merci!
Cécile.

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Message par Natsu* le Mer 26 Nov - 22:31

Personnellement, je lui enlèverais car du coup, il ne sera plus omnibulé par cet objet qui à l'air de l'exciter. Essaie de détourner son attention en l'occupant selon son caractère. Moi par exemple, mon lapin c'est un bon vivant donc j'aime bien agiter un lacet ou sa serviette devant lui et après il agit comme un chat en essayant de les attraper ou je le fais courir dans la maison (comme il aime me suivre, il suffit que je m'en aille en courant dans une autre pièce ou d'une marche rapide pour que ça l'intringue).

J'ai relu la fin de mon message précédent et on pourrait mal comprendre mes propos. Ce n'est pas qu'il était nécessaire de le vermifuger avant l'opération. C'est que je ne pouvais pas me permettre de payer 106€ à ce moment là donc elle m'a proposé de faire l'opération après.

Sinon un vermifuge est un médicament antiparasitaire qui permet d'éradiquer les parasites gastro-intestinaux. Le vétérinaire lui en a donné parce que j'avais retrouvé des petits vers blancs dans ses selles ^^
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Message par Lauryne le Lun 1 Déc - 18:03

Bonsoir , deux choses m'interpellent
la premiére , ce sont les cubes , attention à la mousse que ton lapin pourrait déchiqueter et ingérer . Cela pourrait entrenner de graves soucis digestifs -> Arrêt de transit ou ralentissement avec toutes les conséquences que cela entreine. Sans compter le risque d'etouffement .

En ce qui concerne le comportement sexuel de ton lapin , c'est normal car il arrive à une période qui peux se comparer à la puberté chez les humains . ça commence genéralement vers 3 mois .
Les hormones sont plus présentes et le besoin de reproduction se fait sentir .
Ton lapin n'est pas malheureux mais il ne peux assouvir ce besoin de reproduction comme dans la nature.
Si tu n'as qu'un seul lapin, la castration n'est pas une obligation (ceci dit elle peux corriger ce comportement et éviter un eventuel cancer des testicules) , enleve lui juste les cubes qui contribuent a son exitation permanente .
Lauryne
Admin
Admin

Message par Cecile et BDG le Ven 1 Mai - 17:18

Bonjour!
Cela fait longtemps que j'avais mis ce sujet, donc je vous donne des nouvelles:
J'ai enlevé sur vos conseils les cubes (la mousse était enveloppée de tissus, donc pas dangereux tant que celui ci tien, mais effectivement c'était peut être pas idéal.) depuis, BDG ne fait plus aucune "démonstration de virilité", le cube devait effectivement l'exciter... Je ne l'ai pas encore castré, peut être que je le ferrait un jour, on verra.
Voilà pour cette histoire!
Merci en tout cas pour vos conseils!
Cécile.

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut