Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
White Rabbit

Perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de poils

Message par Cecile et BDG le Mer 29 Oct - 9:06

Bonjour! Smile
Voilà, je souhaite avoir votre avis a propos de la perte de poils de BDG:
C'est un lapin à poils courts (heureusement!) au mois de mai ou juin, il a commencé à perdre des poils, j'ai pensé que c'était normal pour avoir moins chaud l'été. Seulement, cela ne s'est toujours pas arrêté!!!
Il perd ses poils globalement et pas plus a un endroit de son corps qu'à un autre; il n'a pas de "trous" dans son pelage, donc c'est pas si grave mais je trouve ça bizarre quant même... Il y a toujours un amas de poils là ou il s'est reposé, et si je le caresse, ca vole de partout! en plus, il a parfois une conjonctivite qui me paraît lié a des poils qui iraient dans ses yeux. Crying or Very sad
Je me demandais s'il pouvait manquer d'une vitamine ou autre. J'en ai parlé au vendeur de l'animalerie où j'ai acheté la nourriture, il m'a demandé si c'était surtout autour du cou: il me semble que non. Il m'a demandé si j'avais changé des habitudes, s'il était plus souvent seul qu'avant: On change nos habitudes à chaque vacances scolaires...
Le vendeur suppose qu'il déprime, qu'il s'ennuie, qu'il n'a pas assez de contacts... (sauf que BDG n'aime pas tellement les contacts apparemment et moi je limite car je me suis faite mordre plusieurs fois.) donc l'idée est de passer par le véto pour le stériliser, qu'il soit du coup moins agressif et qu'il puisse profiter de la compagnie humaine...
Comme je suis toujours assez septique de ce qu'on me dit en animalerie, je voulait savoir si quelqu'un ici avait eu une expérience similaire.
Merci!
Cécile.

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de poils

Message par Raz'Kiss le Sam 1 Nov - 15:22

Hello,

Qu'est-ce qu'il mange, BDG ?

Il y a des lapins qui font de plus grosses et plus longues mues que les autres, j'ai remarqué ça avec celui que j'ai en famille d'accueil, Toupie.
Raz'Kiss
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par shinka le Sam 1 Nov - 21:03

Tu sais j'ai un lapin a poil court et j'ai toujours des toufs .
un lapin a deux grandes période de mue
shinka
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Message par Cecile et BDG le Dim 2 Nov - 18:58

Il mange du foin, des granulés et du frais, selon les courses que je fait: j'ai diversifié petit a petit l'an dernier: je lui prend presque toujours des endives, et sinon il peut avoir du persil, des fanes de carottes ou de radis, du céleri branche, plus rarement du topinambour, du fenouil du choux de Bruxelles... quant je suis a la campagne, je lui ramasse du plantain, du pissenlit
Il ne mange pas tout d'un coup mais un peu toute la journée. bref ca varie pas mal, mais parfois y a que les granulés...
Le régime alimentaire peut jouer sur les poils?
Merci!
Cécile.

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Message par lutin01 le Dim 2 Nov - 20:15

S'il était en carence de quelque chose oui mais d'après ce que tu lui donnes ça semblerait étonnant. Et si du reste, le poil est beau et brillant, ce n'est pas le signe d'un lapin triste et qui déprime.

Une fois le mien m'a fait une mue très longue, j'ai aussi eu l'impression que ça s'arrêtait jamais il était vraiment moche parce que je le brossais et à certains endroits le poil était déjà plus parti qu'à d'autres du coup ça faisait vraiment bizarrre xD Mais ça revient !

Pas de plaques ? Ni de petits ronds bien dessinés, ce genre de choses ?

lutin01
Nouveau Quenottien
Nouveau Quenottien

Message par Cecile et BDG le Lun 3 Nov - 17:16

Non, pas de plaques ni rond, ni endroits qui perdent plus que d'autres, il est toujours bien beau, ce doit être une mue plus longue comme tu dis.
Par contre, il a régulièrement l'œil sale genre petite conjonctivite, je pense que c'est lié, il doit avoir parfois des poils dans les yeux. Ca n'est pas permanent donc ca ne m'inquiète pas trop, ca s'arrêtera quant les poils arrêterons de tomber.
Merci!

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Message par Natsu* le Sam 8 Nov - 14:11

S'il n'a pas réellement de trous dans son pelage, que c'est plutôt globale et qu'il a une bonne alimentation alors ça ne doit pas être trop grave Smile

Mikio perd ses poils en permanence. Il en a toujours autant mais dès qu'il vient se frotter à moi, mon pantalon noir est rempli de poils et la housse du canapé aussi. Je le brosse souvent donc j'ai toujours un peu de poils de ramassé mais tout va bien.

Après pour son agressivité, le faire stériliser ça peut aider tout en sachant que chacun à son caractère. Mikio il n'aime pas trop les caresses, c'est rare qu'il en veuille. Quand je viens de moi-même le caresser la plupart du temps il s'enfuit continuer sa balade et courir partout avec ses sprint et ses sauts ou alors il aurait tendance à vouloir me mordre le doigt (peut-être qu'il pense que j'ai quelque chose à manger à lui donner). Par contre quand je m'installe sur le canapé, il aime grimper sur moi et passer et repasser. C'est le seul moment où je peux vite fait le caresser, là il se laisse faire puis peu de temps après repart en vadrouille. Par contre, il me suit partout haha et si par malheur je m'arrête nette , il me rentre dedans en grognant pour me montrer qu'il est mécontent de l'avoir stopé dans sa course Surprised Ce qui est marrant c'est que lorsque je veux vite fait récupérer un truc dans ma chambre, je me dépêche de fermer la porte avant qu'il me suive (je ne veux plus qu'il pénètre dans ma chambre) et quand je ressors et que je le retrouve soit il est devant ma porte, soit il m'avait pas vu y aller et lorsqu'il me voit il vient directe à ma rencontre comme si je l'avais abandonné et qu'il me cherchait partout xD
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Message par Cecile et BDG le Mer 12 Nov - 12:03

C'a y est! BDG ne perd plus ses poil!! Very Happy
ca s'est arrêté quasiment du jour au lendemain et je ne sait pas si cela a un lien mais cela concorde avec la mise en route du chauffage dans l'immeuble... Peut être rien à voir!
En tout cas, c'est bien mieux comme ca!
Cécile.

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Message par Siska & Kumo le Jeu 23 Avr - 17:15

Bonsoir !^^

Ma Siska était moitié angora, alors des poils elle en perdait très souvent. Kumo, lui, a eu une ou deux périodes où il les perdait aussi. En ce moment ce n'est pas le cas par exemple. Avec ce qu'ils ont perdu comme poils, j'aurais pu tricoter un pull. Laughing
Siska & Kumo
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Message par lola et sarah le Dim 26 Avr - 6:22

la mienne a eue une grosse mue il y a environ 1 mois et demi j ai acheté l équivalent du furminator , donc je dis pas qu elle adore ca mais elle se laisse faire,je la brosse aussi avec une brosse a poils doux et j enlève beaucoup a la maison au moment des câlins mais en ce moment elle perd encore pas mal ses poils quand je la caresse... geek
lola et sarah
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://lapin.maxlefou.com/index.php

Message par Natsu* le Ven 1 Mai - 14:35

Contente d'apprendre que BDG va mieux niveau pilosité Very Happy
Natsu*
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Message par Cecile et BDG le Ven 1 Mai - 17:24

Là il a eu une perte de poil, mais au printemps, ca paraît logique. Et ca n'a pas duré trop longtemps, par contre, la véto m'a conseillé de le brosser dans ces périodes car il en a dans les yeux et ca lui fait une conjonctivite. Elle approuve mon soins au sérum phy mais elle m'a aussi vendue une crème pour ses yeux.
Et comme après il a arrêté de perdre ses poils, je ne lui met pas systématiquement...

Cecile et BDG
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut